Journée porte ouverte de sensibilisation des pêcheurs artisanaux   
13/03/2016

La direction de l’aménagement des ressources et des études au ministère des pêches et de l’économie maritime, point focal du projet de la surveillance et de la sécurité de l’environnement en Afrique (MESA), a organisé samedi soir à Nouakchott une ...



.... journée porte ouverte de sensibilisation des pêcheurs artisanaux sur l’importance de ce dernier projet.

 Les activités de cette journée ont comporté des exposés et des discussions autour des avantages dudit projet et de ses répercussions positives sur le secteur des pêches et sur les pêcheurs.

 Dans un mot prononcé à cette occasion, le directeur de l’aménagement des ressources et des études, M. Lamine Camara, a indiqué que ce projet offre d’importantes informations au secteur des pêches à travers des données scientifiques sur les poissons, la surveillance des pêcheurs, le contrôle des embarcations en mer et les possibilités d’interventions en cas d’urgence pour secourir les pêcheurs.

 La direction de l’aménagement des ressources et des études avait déjà organisé dans le cadre de ses activités 2015-2016 un atelier de formation les 10 et 11 mars courant au profit des membres du comité de supervision du projet.

 Il importe de rappeler que le projet MESA est un programme africain financé par l’union européen.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés