Trarza: Lancement d'une campagne de commercialisation des produits maraĂ®chers   
20/02/2016

Le wali du Trarza, M. Mohamed El Moustapha Ould Mohamed Vall, a supervisé, vendredi matin à Rosso, le lancement de la saison d’approvisionnement de Nouakchott en produits maraîchers à partir de la wilaya du Trarza.



Cette mesure est le fruit d’un accord passé entre l’association des producteurs des légumes et fruits dans la wilaya du Trarza et les commerçants des légumes dans les marchés de la capitale.

 Dans un mot prononcĂ© pour la circonstance, le wali du Trarza a insistĂ© sur l’importance de cette campagne qui s’inscrit, a-t-il dit, dans le cadre de l’intĂ©rĂŞt accordĂ© par le PrĂ©sident de la RĂ©publique Ă  l’agriculture en gĂ©nĂ©ral et aux petits producteurs agricoles en particulier.

 De son cĂ´tĂ©, le prĂ©sident de l’association des producteurs des produits maraĂ®chers et des fruits, M. Moulaye Ould Moulaye Oumar s’est fĂ©licitĂ© de l’accord qui permettra, a-t-il dit, d’approvisionner Nouakchott, quotidiennement, de 120 tonnes de lĂ©gumes durant 4 mois.

 Il a ajoutĂ© que la production nationale est apte Ă  soutenir la concurrence des produits Ă©trangers et Ă  rendre disponibles les lĂ©gumes de manière permanente, prĂ©cisant que la wilaya du Trarza renferme huit pĂ´les pour les cultures maraĂ®chères couvrant 30 centres de production dans les moughataas de Rosso, R’Kiz et Keur Macène.

 La cĂ©rĂ©monie de lancement de la campagne s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence de M. Brahim Ould Ghadour, prĂ©sident de la fĂ©dĂ©ration des agriculteurs et Ă©leveurs de Mauritanie et du directeur rĂ©gional de l’agriculture, M. Sidi Ould Taleb Moctar.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés