Signature de 2 conventions de financement entre la Mauritanie et le FADES   
22/12/2015

Deux conventions de financement portant sur un montant de 36 milliards et près de 100 millions d’ouguiya ont été signées hier lundi au Koweit par le ministre des Affaires Economiques et du Développement, M. Sid’Ahmed Ould Raïss et M. Abdelatif ...



... Youssef Al Hamad Président-directeur général du Fonds Arabe pour le Développement Economique et Social (FADES) en présence du M. Mohamed Salem Ould Béchir, ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines.

 La première convention d’un montant de plus de 36 Milliards d’Ouguiyas concerne les réseaux de transport et de distribution de l’électricité ainsi que la réalisation de la ligne haute tension Nouakchott-Nouadhibou.

 Ce projet permet d’offrir une électricité abordable au profit de plusieurs villes de la Mauritanie à travers le renforcement et l’interconnexion des réseaux de distribution.

 La deuxième Convention est relative à un appui à l’Initiative de Transparence dans le Secteur de la Pêche ITIE.

 Le montant de cette convention de près de 100 millions d’Ouguiyas, accordé par le FADES sous forme de don à notre pays, servira à financer les activités de l’Initiative de Transparence dans le Secteur de la Pêche dont la 1ère Conférence Internationale se tiendra à Nouakchott en Février 2016 sous le haut patronage de Son Excellence M. Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

 Dans son intervention, au cours de la cérémonie de signature, le ministre des Affaires économiques et du Développement a salué les excellentes relations de coopération entre la Mauritanie et le FADES qui se manifestent à travers l’intervention de ce fonds dans plusieurs projets et programmes prioritaires pour le développement économique et le progrès sociale de notre pays.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés