Pêche artisanale : Fin de l'arrêt biologique   
15/11/2015

Les activités du secteur de la pêche artisanale ont repris dimanche à O heure après un arrêt biologique d’un mois, en vertu d’une décision du ministère des pêches et de l’économie maritime au mois d’octobre, dernier.




La reprise des activités a donné lieu à une cérémonie marquée par la présence de la secrétaire générale du ministère des pêches et de l’économie maritime, Mme Khadijettou Mint Bouka et du wali de Dakhlet-Nouadhibou, M. Mohamed Vall Ould Ahmed Youra ainsi que des intervenants dans le secteur.

Interrogé par le responsable régional de l’AMI, le président de la section de la pêche artisanale à la fédération mauritanienne des pêches, M. Sid’Ahmed Ould Abeîd, a souligné l’intérêt de l’arrêt biologique pour préservation de la ressource contre l’exploitation abusive et permettre la régénération des richesses halieutiques.

Il ajoute : ’’Ce repos aide aussi à la commercialisation du produit et permet aux marins de réfectionner leurs embarcations’’.

Le chef de la section a, enfin, appelé le ministère des pêches et de l’économie maritime à prendre les dispositions nécessaires pour accélérer la commercialisation de la production des pêcheurs artisanaux.

La pêche constitue un secteur clé de l’économie nationale, car il offre à Nouadhibou 30.000 occasions d’emploi, selon des statistiques locales.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés