Kosmos Energy annonce une deuxième importante découverte de gaz au large des côtes de la Mauritanie   
12/11/2015

Kosmos Energy (NYSE : KOS) a annoncé aujourd’hui que le puits d’exploration Marsouin-1 situé dans la partie nord du Bloc C-8 au large des côtes de la Mauritanie a permis de faire une importante découverte de gaz naturel. Cela représente la deuxième importante découverte pour la société cette année.



 D’après les premières analyses des résultats du forage, Marsouin-1 a percé une couche productrice de gaz nette d’au moins 70 mètres (soit 230 pieds) dans les intervalles du Cénomanien supérieur et inférieur, les sables du réservoir sont d’excellente qualité. Situé à environ 60 kilomètres au nord de la découverte de gaz dans le bassin Tortue-1 (rebaptisé Ahmeyim), le puits Marsouin-1 a été foré à  quelques 2 400 mètres de profondeur d’eau.

« Marsouin-1 représente notre deuxième découverte en 2015, amenant notre taux de réussite à un taux exemplaire de 100 % dans le système pétrolier du Crétacé au large des côtes de la Mauritanie et du Sénégal. L’étalonnage puits-sismique a permis de réduire les risques relatifs à la base de ressources découvertes cela  nous rend plus confiants quant à notre capacité à déterminer le potentiel pétrolier et gazier de ce nouveau système d’hydrocarbures de grande envergure. Et nous disposons d’un programme d’exploration et d’appréciation rigoureux destiné à déverrouiller le bassin », a déclaré Andrew G. Inglis, Président Directeur Général.

Le navire de forage Atwood Achiever est actuellement en route vers l’emplacement du puits Ahmeyim-2, dans la partie sud du Bloc C-8 mauritanien, où va être creusée la partie supérieure du puits. Le navire de forage fera ensuite route vers le Sénégal, où sera foré par battage au câble le puits Guembeul-1, le premier d’une série de puits destinée à établir d’ici la fin de l’année le périmètre de la zone Greater Tortue.



COMMUNIQUE DE PRESSE

DALLAS, le 12 novembre 2015


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés