Le Président Aziz reçoit le président et les membres de la FBM   
09/07/2015

Le Président de la république, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience, mercredi après-midi au Palais Présidentiel à Nouakchott, la fédération des banques de Mauritanie (FBM) conduite par son président, M. Isselmou Ould Tajedine.



 Dans une déclaration à l’AMI, à l’issue de l’entrevue, M. Isselmou Ould Tajedine a indiqué que les membres de la fédération ont été honorés par l’audience que leur a accordée le Président de la République avec qui ils ont discuté du progrès enregistré par notre pays dans le domaine bancaire au cours de la période 2009 à 2014 marquée par une évolution tantôt de 140 % tantôt de 120 % .

 Il a aussi précisé que cette période a été caractérisée par la présence du système bancaire dans toutes les wilayas du pays à travers l’ouverture de représentations des banques avant d’ajouter que des cartes permettant aux résidents nationaux à l’étranger de s’acquitter de leurs factures d’hôtels et de payer les différents services dont ils ont besoin ont été émises. Il a également noté que les étrangers résidant en Mauritanie ont également bénéficié de cartes permettant de faciliter leurs transactions.

 Le président de la fédération a encore affirmé que les discussions ont porté sur les problèmes que rencontre le système bancaire dans notre pays avant d’assurer que le Président de la République leur a souligné l’importance capitale qu’il accorde à la promotion du secteur bancaire et à sa pérennité afin de lui permettre de jouer son rôle dans le développement de notre économie nationale .

 L’audience s’est déroulée en présence du ministre des finances, M. Moctar Ould Diay et du gouverneur de la banque centrale de Mauritanie, M. Abdel Aziz Ould Dahi.





AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés