Cérémonie de remise de diplômes de banquier islamique certifié   
08/05/2015

Une cérémonie de remise de diplômes "de banquier islamique certifié" a été organisée jeudi à Nouakchott au profit des participants à la session de formation dispensée par la banque Al Wava mauritanienne islamique (BAMIS) en collaboration avec le ...



... conseil général des banques et des institutions financières islamiques.

 50 cadres issus des banques opérantes dans le domaine des finances islamiques, des postes et de la caisse de dépôt et de développement ont bénéficié de cette formation.

 Le directeur exécutif de la BAMIS, M. Mohamed Ould Taya a loué à cette occasion les efforts déployés par le conseil général des banques et a mis en exergue son soutien de l’expérience mauritanienne dans le domaine de la finance islamique, saluant également le rôle joué par la banque centrale de Mauritanie (BCM) à travers l’attribution d’agréments au profit des banques islamiques et la création de législations adaptées à leurs spécificités.

 Le secrétaire général du conseil général des banques, M. Abdalla Belatigh, a souligné, dans son intervention, l’importance de l’organisation de cette session de formation, qui constitue une occasion pour identifier les progrès réalisés par les institutions financières islamiques en Mauritanie, assurant de la disposition du conseil pour les accompagner dans cette voie.

 Crée en mai 2001 à Bahrein, le conseil précité compte 112 membres opérant dans 30 pays au Moyen-Orient, en Afrique et en Europe.

 La cérémonie de remise de diplômes de banquier islamique certifié s’est déroulée en présence du directeur général de l’audit bancaire et financier à la banque centrale de Mauritanie, du secrétaire général de la CDD et de plusieurs représentants des banques et organismes financiers nationaux.




 




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés