Clôture de l'atelier d'application du code international de la sécurité des navires et des ports maritimes   
15/04/2015

Les travaux de l’atelier d’application des procédures du code international de la sécurité des navires et des ports maritimes, organisé par le ministère des pêches et de l’économie maritime en collaboration avec l’organisation maritime internationale (OMI), ont pris fin mercredi à Nouakchott.



La rencontre avait pour but d’initier les participants sur la sécurité maritime, le code l’organisant ainsi que la coopération internationale en matière de prévention et de lutte contre les risques sécuritaires croissants dans le monde, tels que le terrorisme, la piraterie et la criminalité transfrontalière.

Elle avait réuni pendant deux jours des participants issus d’institutions sécuritaires, militaires et civiles établiront une évaluation du plan national d’application des procédures de sécurité des navires et des infrastructures portuaires stipulées par le code maritime international et échangeront les expériences dans ce domaine vital.

La secrétaire général du ministère des pêches et de l’économie maritime, Mme Khadija Mint Bouka, a souligné le code international de la sécurité des navires et des ports maritimes constitue un cadre de coopération internationale en matière de prévention des risques sécuritaires récurrents comme la piraterie maritime, le terrorisme, le trafic et le crime transfrontalier.

Elle a, enfin, remercié l’OMI pour l’intérêt qu’elle attache à ce sujet sensible.

Pour sa part, Mme Selma Hassam, conseiller du secrétaire général de l’OMI, a mis en exergue la pertinence des débats qui ont marqué la rencontré et réitéré la volonté de son organisation à mettre son expérience au service de la Mauritanie.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés