Inauguration du tronçon de F'derick-Touajil   
14/04/2015

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a coupé, mardi matin, le ruban symbolique inaugurant ainsi le début du fonctionnement du tronçon F’derck-Touagil, dans le cadre du programme de sa visite dans la wilaya de Tiris Zemmour. Ce tronçon, qui fait partie d’une route reliant F’dérik- Ksair Terchane, d’un coût financier de 6 milliards d’Ouguiyas entièrement supportés par le budget de l’Etat, est long de 57 km.



 Le Chef de l’Etat s’est aussi informé sur l’état d’avancement des travaux du tronçon 2 de la route Zouerate - Atar, long de 50 km et celui de Touajil- Choum à stade avancé.

 Dans un discours prononcé à cette occasion, le ministre de l’équipement et des transports, M. Isselkou ould Ahmed Ould Izidbih a indiqué que plus de 1400 km de routes bitumées ont été construites tandis que plus de 520 km ont été réhabilitées avant d’ajouter que les travaux se poursuivent encore dans plusieurs autres projets.

 le ministre a souligné que ces chiffres s’inscrivent en parfaite harmonie dans le cadre de la politique d’équité et de justice appliquée par l’Etat dans la distribution des projets à l’échelle nationale.

 De son coté, le maire de la commune de F’dérik M. Ikebrou Ould Slama Ould Babah a souhaité la bienvenue au Président de la République avant d’apprécier les réalisations accomplies dans le pays au cours des années dernières.







AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés