Atelier de sensibilisation sur les directives volontaires de la pĂȘche artisanale   
17/03/2015

Les travaux d’un atelier national de sensibilisation sur les directives volontaires de la pĂȘche artisanale ont Ă©tĂ© lancĂ©s mardi Ă  Nouakchott. Les directives volontaires de la pĂȘche artisanale constituent le premier outil spĂ©cialisĂ© dans le domaine de la pĂȘche artisanale et reprĂ©sentent ...



... le consensus mondial autour des procĂ©dures nĂ©cessaires pour la gouvernance et le dĂ©veloppement des petites pĂȘcheries.

 L’atelier de deux jours, organisĂ© par l’ONG "Mauritanie 2000" en collaboration avec le ministĂšre des pĂȘches et de l’économie maritime et l’ONG "OXFAM", vise Ă  sensibiliser et Ă  informer les acteurs et les parties concernĂ©s au niveau du secteur autour des directives volontaires de la pĂȘche artisanale.

 A cette occasion la directrice de la pĂȘche artisanale et continentale au ministĂšre de la pĂȘche et de l’économie maritime, Mme Zeinebou Mint Eyi, a mis en exergue l’importance des directives volontaires de la pĂȘche artisanale et leur rĂŽle primordial dans la gouvernance au niveau de ce secteur en Mauritanie. Elle a ajoutĂ© que son secteur accordera l’attention nĂ©cessaire aux recommandations de l’atelier pour les mettre en oeuvre.

 Pour sa part, la prĂ©sidente de l’ONG "Mauritanie 2000", Mme Nedoua Mint Moktar Nech, a indiquĂ© que son ONG a participĂ© dĂšs le dĂ©but Ă  l’élaboration des directives volontaires de la pĂȘche en sa qualitĂ© de membre de la commission africaine de suivi de ces directives.






AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés