Les investisseurs de la conférence de Dubaï en tournée dans l’UEMOA   
02/03/2015

Cinq mois après le lancement de l’initiative « Investir dans l’UEMOA » avec la Conférence Internationale de Dubaï tenue en septembre 2014, les engagements signés vont laisser place aux contrats. Une dizaine d’investisseurs venus des Émirats Arabes Unis, d’Inde et de Grande Bretagne ont effectué, du ...



.... 23 au 28 février 2015, en compagnie des Présidents de la Commission de l’UEMOA et de la Banque Ouest Africaine de Développement BOAD, une tournée dans plusieurs capitales de la zone UEMOA, notamment Cotonou, Lomé, Dakar, Abidjan et Niamey. Ils ont été reçus en audience par les Chefs d’État et ont eu des séances de travail avec les différents ministères concernés par les projets. Une deuxième tournée concernera prochainement le Burkina Faso, la Guinée Bissau et le Mali.
Pour rappel, ce sont 16 projets régionaux structurants issus de la deuxième phase du Programme Économique Régional (PER II), orientés spécifiquement vers les secteurs des infrastructures de transport, de l’énergie et de la sécurité alimentaire qui ont suscité l’intérêt des investisseurs de la Conférence de Dubaï. Des projets additionnels ont également été présentés par les États aux investisseurs pour étude.
Le montant des engagements signés à Dubaï le 09 septembre 2014 s’élève à 9500 milliards de francs CFA soit 19 milliards (USD).



Source: UEMOA


Financial Afrik


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés