Préparation d'une campagne agricole au Gorgol   
15/02/2015

Le wali du Gorgol, M. Mohamed El Moustapha Ould Mohamed Vall a présidé, samedi à Kaédi, conjointement avec le chargé de mission au ministère d l’Agriculture, M. Moma Ould H’Mahallah, une réunion des agriculteurs de la wilaya consacrée à la situation agricole au ...



... Gorgol, au remboursement des créances et à la préparation d’une nouvelle campagne agricole.

 Ouvrant la réunion, le wali a souligné que le développement de l’agriculture en Mauritanie constitue, à l’heure actuelle, une priorité pour les pouvoirs publics, précisant que les importants efforts déployés par l’Etat ont porté leurs fruits. Il a en outre appelé les agriculteurs à s’acquitter de leurs créances auprès de la Caisse de développement et de dépôts (CDD).

 Pour sa part, le chargé de mission a précisé que l’Etat s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour le bon déroulement de l’actuelle campagne agricole. Il a ajouté que tout le matériel existant actuellement à la Société Nationale d’Aménagement des Terres (SNAT) sera mis à la dispositions des agriculteurs pour des prix acceptables, précisant que seuls les agriculteurs en règle vis-à-vis de la CDD pourront bénéficier de cette mesure.

 Pour leur part, les agriculteurs ont remercié les pouvoirs publics de leur soutien, s’engageant à payer leurs dettes avant de demander la création d’un groupement d’intérêt économique (GIE) qui sera chargé de la maintenance du matériel mis à leur disposition.

 La réunion s’est déroulée en présence du conseiller du wali du Gorgol pour les affaires économiques, du hakem de la moughataa de Kaédi, du conseiller technique à la CDD et d’autres responsables.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés