Un crédit saoudien pour financer un projet agricole à Rkiz   
01/12/2014

Le ministre des affaires économiques et du développement, M. Sidi Ould Tah, et l’ingénieur Youssef Ben Ibrahim Al Bessam, vice président membre délégué du Fonds Saoudien de Développement, ont procédé lundi à Nouakchott à la signature d’une convention ...



... de prêt, par laquelle le Fonds Saoudien accordera un prêt d’un montant de 127,5 million SR, soit 10,4 milliards d’ouguiyas destiné au financement du Projet Agricole de Rkiz.

 Ce projet vise l’aménagement de 3500 hectares des superficies agricoles dans le bassin est de la plaine de Rkiz, l’aménagement de 2200 hectares et la réhabilitation de 1000 hectares du bassin ouest de la plaine.

 Le projet en question contribuera à la réduction de la pauvreté et l’augmentation de la production agricole d’une manière pérenne.

 Il créera des milliers d’opportunités d’emplois dans la zone, et par conséquent, augmentera les revenues des agriculteurs et améliorera le niveau de vie des citoyens.

 A cette occasion, le ministre des affaires économiques et du développement a loué l’appui constant et croissant fourni par le Fonds Saoudien de développement à la Mauritanie, qui reflète la qualité de la coopération fraternelle existant entre la Mauritanie et l’Arabie Saoudite.

 Il a ajouté que le Fonds Saoudien a accompagné la Mauritanie durant les quatre dernières décennies à travers des financements généreux qui ont touché des secteurs vitaux, tels que l’hydraulique, l’énergie, les routes, la santé et l’éducation et avaient des retombés positives sur les populations.

 Pour sa part, le vice président membre délégué du Fonds Saoudien de Développement a loué le financement de ce projet qui aura un impact positif sur le secteur agricole et la disponibilisation des produits alimentaires dans le sud-ouest du pays, ainsi que la création des opportunités d’emplois pour la population dans la zone de Rkiz.

 Dans ce sens, il a loué les efforts de la Mauritanie pour le progrès consentis par la Mauritanie dans tous les domaines, notamment la bonne gouvernance suivie par le gouvernement qui a permis de s’adapter aux changements que connait le monde, et de garantir une vie meilleure pour le citoyen mauritanien.

 Le responsable Saoudien a passé en revue les différentes étapes de la coopération entre les deux pays qui ont vu le financement de 16 projets de développement d’un un montant de 447. 000.0000 USD.

 La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de la ministre de l’Elevage, Mme Fatimetou Mint Habib, et de la secrétaire générale du ministère des affaires économiques et du développement.




AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés