«Le renouvellement de la classe politique est une décision irréversible» a indiqué le 23 juin Mohamed Ould Djibril directeur général de la campagne de la jeunesse du candidat Aziz lors d’une conférence de presse, ajoutant qu’il s’agit là d’une «affaire de jeunes et qu’ils doivent se l’approprier». Ould Djibril...
...qui s’exprimait lors d’une conférence de presse organisée par la direction de la campagne de la jeunesse à l’Hôtel Khaima a estimé que «des moyens et opportunités sont offerts à la jeunesse mauritanienne qui doit s’en saisir au moment opportun».
M. Ould Djibril a félicité au nom de la jeunesse le candidat vainqueur de l’élection Mohamed Ould Abdel Aziz et souhaité que la jeunesse le soutienne pour un mandat réussi. Il a demandé plus de cohésion entre les jeunes, quelque soient leurs positions politiques ou références intellectuelles, afin de soutenir le renouvellement de la classe politique et souligné que "la campagne fut une campagne de tous les jeunes et non d’un groupe politique déterminé".
Il a ajouté que les jeunes ont travaillé au cours de la campagne électorale dans des "conditions difficiles dans des zones éloignées" et affirmé que la campagne des jeunes à souffert d’un manque de "moyens financiers" .
S’agissant des appels des jeunes à modifier la Constitution afin de permettre au président Ould Abdel Aziz de briguer un troisième mandat Ould Djibril a déclaré : "La jeunesse mauritanienne est pour le respect de la constitution et l’inviolabilité de ses bases ". Il a insisté sur l’indispensable appropriation par la jeunesse de son rôle précisant que le "président a compris la nécessité de responsabiliser la jeunesse et de lui donner des opportunités".
Source : http://alakhbar.info/news/4949-2014-06-23-22-52-28.html
|