Signature d'un accord entre la CENI et la Ligue Arabe   
19/06/2014

La commission électorale nationale indépendante (CENI) a signé jeudi après midi à Nouakchott au siège de la commission un accord d’entente sur les procédures appliquées par la Ligue Arabe dans les pays où elle assure l’observation électorale.



 Il s’ensuit pour les deux parties des engagements réciproques entre les observateurs de la Ligue et le pays où se déroule l’observation.

 Parmi les plus importants engagements figure le respect des lois du pays hôte tout comme ce dernier s’engage à accorder toutes les facilités aux observateurs pour leur permettre de parvenir aux centres de vote et de disposer de tous les documents nécessaires à cette fin.

 L’accord a été signé, côté mauritanien, par le président de la CENI, M. Abdallahi Ould Soueid Ahmed et, côté Ligue arabe, par le chef de la mission d’observation de cette institution, M. Alaa Zouheiri (AMI)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés