Agriculture: Une mission gouvernementale au Trarza   
15/02/2014

Une mission gouvernementale de haut niveau, comprenant les Ministres du Développement rural et des Finances ainsi que le Directeur Général de la Caisse de Dépôt et de Développement (CDD), a expliqué vendredi soir aux agriculteurs du Trarza la portée et les objectifs des dernières mesures prises en leur faveur par le Conseil des Ministres jeudi, dernier.



Intervenant en premier lieu, le Ministre du Développement Rural, M. Brahim Ould M’Bareck Ould Mohamed El Moktar, a souligné que les décisions adoptées par le Gouvernement visent à impulser le secteur agricole et l’atteinte de l’autosuffisance dans le domaine céréalier.

 â€™â€™En épongeant des créances de plus de 10 milliards dues par les agriculteurs dont une grande partie date d’avant 2009, l’Etat attend d’eux de multiplier la production et d’améliorer la qualité’’, a souligné le Ministre.

 Pour sa part, M. Thiam Djombar, Ministre des Finances, a souligné que le Gouvernement veillera à la transparence dans le domaine de la propriété foncière, afin que chaque paysan puisse se doter d’un périmètre et accéder à des prêts avec des conditions préférentielles.

 Quant au directeur de la CDD, il a expliqué que son institution entend innover le mécanisme d’attribution des crédits en vue de moderniser le secteur, sans aucune ingérence de l’Etat.

 Après ces interventions, les membres de la mission ont répondu aux questions des agriculteurs, axées essentiellement sur les mécanismes d’attribution des crédits agricoles et les éléments innovants en la matière.

 La Réunion s’est déroulée en présence du Wali du Trarza, Monsieur Isselmou Ould Sidi.



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés