Conférence sur le thème: présidence de la Mauritanie de l'UA, enjeux et défis   
14/02/2014

Le Centre Ibn Khaldoune pour la Culture, le Dialogue et l’Information a organisé jeudi à Nouakchott sur le thème : ’’présidence de la Mauritanie de l’Union Africaine (UA), enjeux et défis’’.



 Le président du centre, M. Mohamed Mahmoud Ould Sid’Ahmed, a souligné dans son pour la circonstance, que cette présidence intervient dans un contexte international complexe aux plans économique, politique et social.
 Il a ajouté que cette responsabilité, qui constitue un honneur pour le peuple mauritanien, exige de chacun de ses membres d’assumer ses missions à cet effet.
 â€™â€™ Cette présidence de l’UA constitue pour nous l’opportunité de faire connaitre nos problèmes et préoccupations à l’échelle internationale, d’une part, et de résoudre certains conflits qui secouent certains pays du Continent Africain’’, d’autre part’’, a souligné M. Sid’Ahmed.
 Plusieurs intervenants ont loué le rôle que le Président de la République avait joué dans le règlement des conflits africains, avant même d’accéder à la présidence de l’UA.
 



AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés