Dîner pour discuter des leçons tirées des dernières élections législatives et municipales   
22/12/2013

L’Observatoire National pour la Surveillance des Élections (ONSEL) a organisé samedi soir au Palais des congrès à Nouakchott une séance de discussions pour tirer les principaux enseignements des élections...



...  législatives et municipales dont le second tour s’est déroulé samedi.
 L’assistance a pu suivre au cours de la soirée un certain nombre d’exposés et d’interventions qui ont abordé différents sujets touchant aux opérations électorales comme les mécanismes de contrôle, les effets des élections sur la scène politique mauritanienne et les leçons qu’il convient d’en tirer.
 Les intervenants étaient unanimes pour constater l’émergence des femmes que ce soit au niveau de la représentation dans les conseils élus ou au niveau de leur participation dans les différentes phases de l’opération électorale de la campagne au vote.
 Ils ont relevé que le taux élevé de participation à ces élections est la preuve que l’appel au boycott n’a pas trouvé oreille attentive auprès des électeurs.
 De même, ces échéances ont mis en avant de nouveaux représentants dans les conseils élus de partis qui n’avaient pas de poids électoral.
 Le dîner s’est déroulé en présence d’observateurs internationaux et régionaux.

 


 


AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés