Un sénateur appelle à changer l’hymne national   
28/12/2012

Ce n’est pas la première fois qu’un tel appel est lancé pour changer l’hymne national. Lors des états généraux de la démocratie organisés en décembre 2008 Sarr Ibrahima Mokhtar président de l’AJD/ MR avait avancé une proposition de changement des mots de l’hymne...



...national afin que tous les Mauritaniens s’y retrouvent. Des observateurs  ont souvent dit que l’hymne national comporte une apologie du Djihad  et une stigmatisation des écoles religieuses autres que celle de l’auteur des mots de l’hymne, lesquels, n’ ont jamais emballé les Mauritaniens qui n’ont pas fait leur cursus dans les mahadras. 
Maintenant c’est le sénateur Mohamed Ould Gadda, président du mouvement «La Nouvelle pensée» qui  demande à ce que les mots de l’hymne national soient changés, précisant qu’il  est vide de toute référence à la patrie, à l’intégrité territoriale, à l’unité nationale et à la cohésion sociale.
Ould Gadde,   qui s’exprimait le 28 décembre  dans un meeting organisé par son mouvement, a appelé à la constitution d’une  « Troisième République », fondée sur de nouvelles bases et des idées modernes pour un renouveau global.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés