Déclaration du Parti Tawassoul   
03/12/2012

Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux. Lors de sa réunion tenue le samedi 17 Mouharram 1434 AH, correspondant au 1er décembre 2012 AD, le Bureau Politique a discuté et analysé la situation nationale et régionale, examinant en particulier la conférence de presse du président Mohamed Ould Abdel Aziz dans...



...laquelle il semble considérablement minimiser en abordant la crise politique complexe qui ravage le pays, dans la description des problèmes économiques et de la souffrance sociale de la majorité de la société en raison de la mentalité monolithique et de l’exercice seul du pouvoir, d’une part et de l’échec des politiques économiques et sociales dans l’amélioration de la performance de l’économie et l’allégeance des souffrances de la population, d’autre part.
Il a ignoré la crise politique étouffante, s’est trompé dans la description du paysage politique. Il a refusé implicitement l’autorisation pour un parti politique remplissant toutes les conditions juridiques et réglementaires requises pour l’autorisation en confiscation de la liberté d’association garantie par la Constitution, instigué à l’agression contre les hommes politiques et les journalistes et la violations de leurs domiciles, en violation des valeurs de la société et des qualités du premier magistrat du pays et semblant ne pas comprendre la situation économique et le budget de l’Etat, se contentant de prétendre un excédent imaginaire de sources inconnues pour certaines et suspectes pour d’autres.
Sa performance dans le domaine  sociale s’avère faible, mal informé et méconnaissant la souffrance des citoyens à cause de la hausse vertigineuse des conditions de vie difficiles, de la détérioration des services de santé des mauvaises conditions de l’éducation et de la justice et de la propagation du chômage.
Il a abordé la crise des professeurs arbitrairement mutés sans aucune équité ni compassion avec leurs familles et leurs enfants.
Concernant la crise dans le nord du Mali, il a éludé dans l’ambiguïté et l’ignorance la partie de la question relative à la participation à la guerre par le soutien et l’appui logistique.
Au niveau international, le Bureau Politique saisit l’occasion pour féliciter le peuple palestinien pour la victoire diplomatique remportée par les palestiniens au Nations Unies.
Au Rassemblement National pour la Réforme et le Développement, tout en affirmant l’incompétence du régime et l’échec de sa politique et la nécessité et l’urgence du changement, nous déclarons ce qui suit:
• réaffirmons la complexité de la crise politique, la difficulté des conditions de vie, la médiocrité des services de santé, la propagation du chômage, la mauvaise situation de l’enseignement et la détérioration de l’économie.
• renouvelons notre refus de tout soutien ou appui logistique dans la guerre contre le nord du Mali.
•  condamnons énergiquement l’incitation à l’anarchie, au hooliganisme et à l’agression contre les hommes politiques, les journalistes et la violation de leurs domiciles ou de leurs bureaux.
• rejetons avec force de la déclaration sur l’autorisation du Parti indépendant et exprimons notre solidarité avec ses dirigeants et ses adhérents jusqu’à l’obtention de tous leurs droits légaux juridiques.
• exprimons notre soutien  aux professeurs arbitrairement mutés et rejetons leur oppression leurs vexations.
• Réaffirmons notre attachement au droit des Palestiniens à établir un Etat pleinement souverain sur l’ensemble des territoires palestiniens avec Jérusalem comme capitale.

                                           Nouakchott le 18 Muharram 1434 AH
                                           Correspondant au 02 décembre 2012
                                                             Le Bureau Politique


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés