La majorité veut qu’une date soit fixée pour les élections locales   
13/10/2012

La Coalition de la Majorité présidentielle (CMP) qui regroupe l’UPR (parti au pouvoir) et ses partis et partillons satellites voudrait qu’une date soit fixée pour la tenue des élections municipales et législatives reportées depuis octobre 2011. Une réunion de la CMP est prévue...



....pour discuter du sujet dont on ne sait  si l’initiative provient d’eux,  ou si elle leur aurait  été dictée .
Toujours est-il que  les partis de la CPM vont publier un communiqué  pour demander à ce qu’une date soit fixée pour la tenue des élections municipales en début 2013 , nous a-t-on dit,  et que les comité des Sages de la CENI suivront.
Mais le problème, le vrai, c’est l’état civil,  car  la nouvelle carte nationale d’identité n’est pas encore disponible que pour 40 % des mauritaniens y compris les bébés. Et qu’a ce rythme ,elle ne  le sera que dans deux ans .D’ici  là,  la présidentielle de 2014 profilera à l’horizon  avec l’impératif de la reporter ,elle aussi.  Peut être «à la demande de l’opposition ».  Et  voila !


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés