Le ministre de l’intérieur Mohamed Ould Boilil a nié à Aleg lors d’une réunion tenue la soirée du 30 juillet avoir annoncé que les élections législatives et municipales seront tenues en novembre 2012. Ould Boilil réagissait au tollé soulevé par les propos qui lui ont été...
...attribués à Aioun dans le cadre d’une tournée qu’il mène dans plusieurs régions du pays.
Des partis de l’opposition dialoguiste ont critiqué de tels propos précisant que la détermination de la date des élections revient à la commission électorale Nationale indépendante (CENI).
Il est à souligner que le chef du parti APP et président de l’Assemblée nationale Messaoud Ould Boulkeir a été reçu la soirée du 30 juillet par le président Mohamed Ould Abdel Aziz.
Les élections législatives et municipales qui devaient être tenues en octobre 2011 ont été reportées à la demande de l’ensemble des acteurs politiques. Le gouvernement qui n’était pas préparé à leur tenue à cause du retard mis dans la délivrance des pièces d’état civil avait accédé à cette demande malgré le décret convoquant le collège électoral.
Entretemps, les mandats des parlementaires et des conseillers municipaux sont venus à terme et l’opposition non dialoguiste a commencé à évoquer leur illégalité en dépit de l’arrêt du conseil constitutionnel prolongeant les mandants des maires et parlementaires élus fin 2006.
|