Ould Maouloud: J’ai vécu des conditions difficiles...   
10/07/2012

Le président de l’Ufp Dr Mohamed Ould Maouloud a révélé au cours d’une rencontre avec les militants de son parti et ses admirateurs pour l’homme politiquement correct qu’il incarne parmi ses concitoyens, sans folie démesurée pour le pouvoir...



... ni entêtement aveugle pour l’opposition, qu’il a vécu des conditions sanitaires difficiles au cours des 10 derniers mois, en raison de la maladie qu’il empêché de tout travail, mais qu’il s’est rétabli et qu’il est revenu pour participer avec les mauritaniens à la bataille du développement.

« J’ai quitté le pays en direction de la Tunisie pour effectuer des examens courants, mais à mon arrivée dans ce pays, il est apparu que je souffre d’une autre maladie plus complexe que je ne l’imaginais » a-t-il dit.

« Je suis parti en France pour subir les soins nécessaires. Les conditions étaient difficiles notamment les différentes phases de l’opération, les conditions matérielles étaient aussi pénibles en raison de l’absence d’une assurance sanitaire, les frais très élevés pour mes moyens personnels modestes ainsi que ceux de mon parti pour pouvoir faire face à cette énorme facture sans aucun soutien » a-t-il ajouté.

Dr Mohamed Ould Maouloud a remercié les mauritaniens qui se sont solidarisés de son cas, particulièrement les leaders de son parti et de la COD ainsi que certains amis personnels et des chefs d’Etat de la sous-région qui l’ont soutenu moralement et matériellement pour affronter la dure réalité vécue et qui n’ont pas hésité d’apporter leur appui quand les choses sont devenues extrêmement difficiles, les coûts exorbitants de traitement préoccupants, dépassant largement ses capacités.

« Le gouvernement mauritanien m’a apporté des soutiens matériels au cours de l’opération. Je le remercie pour ces appuis pendant la longue période du traitement qui a duré plusieurs jours » a dit Dr Ould Maouloud, saluant les médecins français qui ont veillé sur sa santé ainsi que les établissements français qui lui avaient accordé le traitement approprié et l’appui matériel pour la poursuite de son processus de traitement particulièrement onéreux.

Il a remercié par ailleurs les médecins tunisiens qui l’ont aidé à lutter contre la maladie pendant les premiers mois et qui ont allégé les douleurs dont il souffrait. « La première erreur est due aux équipements et non aux médecins, lesquels n’ont découvert la maladie après une période de soins ; ce qui a contribué à mon évacuation en France pour subir une opération complexe, la plus difficile pendant cette convalescence » a-t-il indiqué.

Dr Ould Maouloud a remercié Messaoud Ould Boulkheir, les leaders de l’opposition, la société civile, les Oulémas qui l’ont visités et accueillis, affirmant que même si sa convalescence était pénible, elle lui a permis de connaîtra davantage les mauritaniens, de leurs bonnes et rares valeurs de fraternité qu’il dit avoir profondément ressenties à travers l’attention morale et matérielle.

« J’étais éloigné de la vie politique et de l’atmosphère actuelle. Je vais me reposer quelque temps pour compléter ma convalescence puisque je suis en période de récupération clinique. J’essayerai de m’informer des conditions politiques à travers les leaders de mon parti. Je reviendrai sur l’arène avec mes compagnons pour aider les mauritaniens à dépasser l’actuelle étape ».

Md O Md Lemine avec alakhbar

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés