Le Président Aziz reçoit le Covire   
03/07/2012

Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience, mardi 3 juillet, au palais présidentiel à Nouakchott, les membre du collectif des victimes de la répression (COVIRE). Au terme de cette audience, M. N’Gaidé Alioune Moctar, porte parole du collectif a fait une déclaration...



...à l’AMI dans laquelle il a exprimé l’entière satisfaction des membres du groupe des réponses complètes et positives données par le Président de la République aux différentes doléances présentées par les membres du collectif.

Il a affirmé que ces doléances ont trait notamment à l’indemnisation des veuves, au règlement du dossier des fonctionnaires et agents de l’Etat recensés en 2010, de la liste complémentaire de ce recensement et à l’indemnisation urgente des militaires survivants qui ont été omis de la liste globale d’indemnisation.

Le porte parole du collectif a enfin remercié le Président de la République pour les mesures prises dans ce sens, soulignant que les membres du collectif lui sont reconnaissants pour cela.
Le COVIRE constitue l’une des principales organisations des victimes des répressions des années 1986 /91 qui ont touché la communauté negro-mauritanienne.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés