Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a reçu en audience, mardi 3 juillet, au palais présidentiel à Nouakchott, les membre du collectif des victimes de la répression (COVIRE). Au terme de cette audience, M. N’Gaidé Alioune Moctar, porte parole du collectif a fait une déclaration...
...à l’AMI dans laquelle il a exprimé l’entière satisfaction des membres du groupe des réponses complètes et positives données par le Président de la République aux différentes doléances présentées par les membres du collectif.
Il a affirmé que ces doléances ont trait notamment à l’indemnisation des veuves, au règlement du dossier des fonctionnaires et agents de l’Etat recensés en 2010, de la liste complémentaire de ce recensement et à l’indemnisation urgente des militaires survivants qui ont été omis de la liste globale d’indemnisation.
Le porte parole du collectif a enfin remercié le Président de la République pour les mesures prises dans ce sens, soulignant que les membres du collectif lui sont reconnaissants pour cela. Le COVIRE constitue l’une des principales organisations des victimes des répressions des années 1986 /91 qui ont touché la communauté negro-mauritanienne.
|