La COD entame une sĂ©rie de meetings au sud du pays    
17/02/2012

Une délégation de la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD) a quitté Nouakchott le matin du 16 février à destination de Rosso (capitale du Trarza) d’où elle entame une tournée qui l’a conduira du Trarza, vers les régions du Brakna....



...Gorgol et Guidimakha. La délégation est présidée par Bâ Mamadou Alassane, président en exercice de la COD. Un meeting populaire à été tenu à Rosso l’après-midi du 16 février. D’autres meetings sont prévus à Kaédi le 17 février, à Sélibaby le 18 février et Aleg le 19 février.

Des rassemblements populaires sont prévus dans les étapes du parcours de la délégationLes dirigeants des partis de la COD avaient entamé le 19 décembre dernier un long périple qui les a menés en Assaba et dans les deux Hodhs. La délégation de la COD comprenait entre autres -Ahmed Ould Daddah (RFD), Jemil Ould Mansour (Tawassoul) Ba Alassane (Plej) Saleh Ould Hannena (Hatem) Moustapha Ould Bederedine (Ufp) Mohamed Ould Borboss (Cc-App), Mahfoud Ould Bettah (CDN) Abderrahmane Ould Cheikh (Avant-gardes) et Isselmou Ould Abdel Kader (Unad)- ont tenu des meetings à Magtalhjar , Guerrou , Kiffa Tintane, Timbedra et Nema . Meetings au cours desquels ils ont critiqué la gestion du président Aziz qualifié de «catastrophique» pour le pays et appelé à des reformes ou à son départ..
Les meetings tenus ont drainé des foules importantes dont l’affluence au delà de la curiosité reflète une certaine popularité de l’opposition boycottiste du dialogue et la déception des populations vis-à-vis des politiques menées par le gouvernement impopulaire et honni de Moulaye Ould Mohamed (pas) Leghdaf


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés