Aziz : La confiance est rétablie entre les acteurs politiques   
16/10/2011

Le président Mohamed Ould Abdelaziz, a formulé l’espoir de voir le grand Maghreb se construire dans la paix. "Nous espérons pouvoir construire dans la paix le grand Maghreb auquel aspirent les peuples de la région", a affirmé le président mauritanien dans...



....un entretien accordé à la chaine de télévision "Médi1TV", diffusé dimanche soir (16 octobre). Le Maghreb, a-t-il dit, ne sera construit que par les Maghrébins, souhaitant que "le changement de régime en Tunisie et en Libye contribuera un jour à la consolidation de cette union". Au sujet de la question du Sahara, M. Ould Abdelaziz a réitéré la position de "neutralité" de son pays, rappelant que la Mauritanie est représentée aux pourparlers menés sous les auspices de l’ONU. "Nous sommes présents aux négociations sur le conflit du Sahara, notre souhait est que ce problème puisse trouver un dénouement heureux", a-t-il souligné. Le président mauritanien a, par ailleurs, indiqué que le dialogue avec l’opposition dans son pays avance, précisant que "la confiance est rétablie entre les différents acteurs politiques et que les efforts sont déployés pour que tous les Mauritaniens se réunissent autour d’une même table".

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés