Le ministère mauritanien de l’intérieur à délivré le 9 septembre sous le N° 008/11 un récépissé de reconnaissance pour un parti politique dénommé : «le Sursaut de la jeunesse pour la Nation ». Le nouveau parti -qui se dit proche du pouvoir- comprendrait des groupes de jeunes...
...qui s’activaient dans l’ex-projet de parti «El Asr» en proie à une forte contestation animée par un « comité de crise» ayant, lui aussi, un projet de parti en gestation. Le nouveau parti n’a pas englobé des regroupements de jeunes comme «la coalition de demain», «le Remède» et des dissidents de la «coordination du 25 février». Le bureau exécutif provisoire (53 membres) du «Sursaut» est présidé par Mme Lalla Cheriva, membre du conseil national de l’Union pour la République (UPR- pseudo parti au pouvoir).
Le «Susaut» n’a pas encore rendu publique sa déclaration de politique générale, ni la nature et la composition de ses instances.
Il s’ajoute aux dizaines de formations politiques mauritaniennes déjà reconnues mais dont seulement une dizaine ressemble à des partis politiques. Et encore….
|