Sursaut de la jeunesse pour la Nation, un nouveau parti est né   
09/09/2011

Le ministère mauritanien de l’intérieur à délivré le 9 septembre sous le N° 008/11 un récépissé de reconnaissance pour un parti politique dénommé : «le Sursaut de la jeunesse pour la Nation Â». Le nouveau parti -qui se dit proche du pouvoir- comprendrait des groupes de jeunes...



...qui s’activaient dans l’ex-projet de parti «El Asr» en proie à une forte contestation animée par un « comité de crise» ayant, lui aussi, un projet de parti en gestation. Le nouveau parti n’a pas englobé  des regroupements de jeunes comme «la coalition de demain», «le Remède» et des dissidents de la «coordination du 25 février».
Le bureau exécutif provisoire (53 membres) du «Sursaut» est présidé par Mme Lalla Cheriva, membre du conseil national de l’Union pour la République (UPR- pseudo parti au pouvoir).

Le «Susaut» n’a pas encore rendu publique sa déclaration de politique générale, ni la nature et la composition de ses instances.

Il s’ajoute aux dizaines de formations politiques mauritaniennes déjà reconnues mais dont seulement une dizaine ressemble à des partis politiques. Et encore….

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
tekoussou
tekoussou@gmail.com
2011-09-12 11:20:02

Quel Sursaut?Le sursaut ce sont les Jeunes du début d année qui agissent.Ils ne se reconnaissent nullement dans ce ramassis d opportunistes et d agents infiltrés pour saboter les nobles idéaux du Mouvement.Pour démentir ces propos ils doivent programmer une serie de manifestations.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés