L’ufp encore visée par des voyous politico-médiatiques   
19/06/2011

La détéstable Télévision de Mauritanie dont les journalistes n’arrivent pas à obtenir leurs augmentations statutaires de salaires et dont l’un des principaux responsables est un DSK mauritanien, a réservé récemment une couverture tendancieuse  à une conférence...



...de presse donnée par le président de l’UFP Dr Mohamed Ould Maouloud. Dans cette couverture le président de l’UFP a été présenté comme faisant l’apologie coups d’Etat et ses propos dans lesquels il a appelé au dialogue ont été occultés.

La TVM poursuit ainsi la campagne de stigmatisation menée contre cet honorable opposant au régime en place issu pourtant d’un coup d’Etat.

Le responsable de la communication de l’UFP a adressé la lettre ci-dessous, à la HAPA.
                                                    A
Monsieur le Président de la Haute Autorité de la presse et de l’Audiovisuel
(HAPA)


Monsieur le président ,
Nous avons accueilli avec soulagement et espoir vos récentes déclarations et annonces ainsi que celles du ministre de la communication relatives à la libéralisation de l’audiovisuel et l’ouverture des médias publics en y assurant un accès plus équitable à l’ensemble des acteurs de la vie publique.
C’est pourquoi nous avons été surpris de voir la TVM persister dans ses pratiques anachroniques et son traitement tendancieux de l’actualité et des activités des partis politiques comme elle l’a fait , ces derniers jours avec la dernière conférence de presse du Président du parti, le Dr Mohamed O. Maouloud.
Il faut rappeler que dans cette déclarations, le Président de l’UFP avait brossé un tableau sans complaisance de la situation du pays en dénombrant les risques encourus par la Mauritanie du fait de la gestion gabégique et anarchique du pouvoir en place.
Le Président Mohamed O. Maouloud a alors démontré que la persistance de la malgouvernance et du non-droit conduirait, inéluctablement, le pays à des développements chaotiques avec 3 scénari prévisibles à savoir :
Un démembrement de l’Etat ;
Un coup d’Etat militaire ;
Un soulèvement populaire.
Et le président de l’UFP de conclure son propos en préconisant un certain nombre d’approches de nature à prémunir notre pays de tels dérapages Ã  travers un dialogue inclusif et responsable qui jette les bases d’une transition pacifique et concertée .
De toute évidence, la TVM ou ceux qui la commandent semble n’avoir retenu que les évolutions catastrophiques probables en se passant de tout le reste dans une tentative éhontée de ternir l’image de l’UFP et de son Président en les présentant comme des adeptes de la violence et de l’anarchie.
Cette tentative est d’autant plus absurde que l’opinion publique nationale est suffisamment familière des positions et analyses de l’UFP et de son Président et que les propos du président Mohamed O. Maouloud ont été largement relayés par les médias nationaux et étrangers.
Qui donc la TVM et ses commanditaires espèrent-ils tromper?
Ignorent-ils ou font-ils semblant d’ignorer ce que reconnaissent tous les Mauritaniens avertis de l’intransigeance de l’UFP et de son président chaque qu’on essaie de toucher aux intérêts vitaux ou à l’unité du peuple Mauritanien ou encore à la stabilité ou à l’avenir de notre pays ?
Monsieur le Président,
En réitérant notre attachement à voir votre auguste institution assumer , pleinement son rôle en tant qu’instance de régulation, nous vous prions d’intervenir pour mettre un terme aux pratiques anachroniques de la TVM et exigeons qu’elle rediffuse, intégralement et sans aucune déformation les déclarations du Président de l’UFP et s’en tiennent au même traitement avec les activités et déclarations de tous les autres acteurs de la vie publique. 

Considération fraternelle

 

Nouakchott, le 20 -06-2011

Le responsable de la communication
Mohamed Lemine O. Biyé

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés