L’Union pour la République (UPR) a rendu public le 20 mars ses candidats pour la sénatoriale partielle prévue en avril prochain au niveau des circonscriptions de la série B du Senat mauritanien. L’annonce a été faite juste après une demande de report de cette élection formulée...
...par la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD). L’UPR avait réagi en refusant ce report et en proclamant ses investitures «conçues par des extraterrestres», selon un analyste politique qui a requis l’anonymat.
Ci-dessous la liste des candidats de l’UPR :
Décision
Le Bureau Exécutif, Vu l’article 20 du Statuts ; Vu l’article 23 du Règlement intérieur ; Entendu Le rapport du président du parti portant sur le bilan de l’approche de concertation avec les structures de base et les acteurs locaux sur les candidatures pour les circonscriptions électorales concernées par le renouvellement partiel du Sénat, DECIDE Article premier : Le Bureau exécutif adopte les candidatures pour les circonscriptions électorales concernées par le renouvellement du tiers du Sénat conformément aux indications ci- après :
Sebkha- Riyadh- Arafat
Rabi Haïdara ; Mohamed El Bechir Ould Mohamed Laghdaf; Ebhoum Ould Werzek.
Kermecen
- Ahmed Ould Mowloud.
Mederdra
- Mohamed Salem Ould Mohamed Sidiya.
Bababé
- Mohamed Ould Ahmed Challa.
Magtaa Lehjar
- Yahya Ould Eyill.
Mbout
- Ndahmoudi Ould Rassoul.
Tidjikja
- Zeïdane Ould T’feil.
Kankossa
- Mohamed Mahmoud Ould Hamma Khatar.
Boumdeïd
- Mohamed Vall Ould Mohamed Mahmoud.
Zouerate
- Mohamed Salem Ould Evelwatt.
Atar
- Mohamed Ould Zoughmane.
Tamchekett
- Ahamdi Ould Hamadi.
Koubeni
- Haimoud Ould Ahmed.
Djigueni
- Cherif Ahmed Ould Khatri.
Walata
- Mohamed Ould Alal.
Article 2 : Les secrétaires fédéraux sont chargés en coordination avec les candidats en Proposant les suppléants de compléter les listes et de prendre les dispositions administratives nécessaires pour leur dépôt, auprès des autorités compétentes dans les délais impartis.
Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Lemine
|