Communiqué de l’Avant garde des Forces de Changement Démocratique (Afcd)   
06/03/2011

Au moment où le régime est confronté à des difficultés monstres liées à une gestion désastreuse des affaires publiques, au moment où le mécontentement social et le blocage politique s’imposent à l’évidence comme devant conduire inéluctablement à la chute du régime de Mr. Ould Abdel Aziz...



...le pouvoir dans un réflexe ultime de survie recycle le fiasco lamentable de la lutte sélective contre la gabegie qui s’est révélée relevant littéralement de la volonté de décrédibiliser les opposants les plus déterminés.

L’acharnement honteux et désespéré dont fait l’objet Mr. Moulaye El Arby Ould Moulaye Mohamed, vice-président de l’Avant-garde des Forces de Changement Démocratique (AFCD) est la parfaite illustration de cette chasse aux sorcières.

Acharnement aveugle, car les Mauritaniens ont bien envie qu’on leur explique pourquoi tant d’obstination contre un gestionnaire dont les performances ont permis en trois ans de transformer une société, vache laitière d’un système maffieux l’ayant rendu complètement déficitaire en une entreprise largement bénéficiaire.
L’explication est simple : il a osé dire NON au réseau hyperpuissant, corrupteur et corrompu, plutôt habitué aux directeurs marionnettes qui jouent le jeu de la mafia politico-financière creusant ainsi, chaque jour un peu plus, l’abime des déficits des entreprises publiques.

Le régime autoritaire aux commandes dans notre pays et ses suppôts d’opérateurs économiques ne s’accommodent pas de cette indépendance venant d’un haut cadre formé dans la prestigieuse école française, Centrale Paris et dont les compétences et la droiture ont été reconnus de manière unanime, tout autant que son attachement inaliénable à la protection de l’intérêt public.

A ce titre L’Avant-garde des Forces de Changements Démocratique prend l’opinion nationale à témoin et tient à porter à la connaissance du public ce qui suit :

• Sa condamnation des injustices et agressions manifestes et répétées, en violation des règles judiciaires, orchestrées à l’encontre de son vice président Moulaye El Arby Ould Moulaye Mohamed sous l’impulsion d’une haute autorité de l’état.et qui rappelle le dossier du vice-président du RFD faisant intervenir les mêmes antagonistes et se caractérisant par la même vacuité.

• Dénonce l’instrumentalisation des services de l’état et la soumission de l’appareil judiciaire ainsi que l’intrusion de la France-Afrique, dans cette affaire, sous le masque d’un « pseudo auditeur » international à des fins de règlement de compte et de violence politique.

• Appelle le peuple Mauritanien, les partis politiques et les mouvements de jeunes à exprimer leur solidarité au vice-président de l’AFCD, Moulaye El Arby Ould Moulaye Mohamed contre ces actes d’injustices et d’intimidations visant à briser l’initiative et à annihiler le dynamisme politique constructif et prometteur chez les jeunes.

• Exhorte les victimes parmi les fonctionnaires, les opérateurs économiques et toutes les composantes de la société à dénoncer les collusions d’intérêts politico-financiers des cercles rapprochés du pouvoir installé depuis le coup d’état de 2005 avec documents et preuves à l’appui.

Le bureau exécutif,
Nouakchott, dimanche 6 mars 2011.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
el alia

2011-03-07 21:19:10

El Arbi est un opposant et il doit donc aller en taule d’autant plus qu’il est accusé d’etre un Noueygued man

A-

2011-03-07 20:40:52

Mais qu’est-ce qui est retenu contre El Arbi?

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés