PMJD: Le discours de Ould Daddah est fantaisite   
16/01/2011

Le prĂ©sident du RFD M Ahmed Ould Daddah a encore ratĂ© un autre rendez-vous avec l’histoire. Connu par ses tergiversations et son gout pour les tensions, cet homme politique Ĺ“uvre inlassablement Ă  la mobilisationde la rue et ce, pour des raisons liĂ©es principalement Ă  son ambition aveugle.



Lors du dernier meeting de la Coordination de l’Opposition DĂ©mocratique (COD) M Ould Daddah a pris le contrepied de M. Messaoud Ould Boulkheir en plongeant dans un discours extrĂ©miste et nĂ©gationniste des acquis et rĂ©alisations palpables effectuĂ©es ces deux dernières annĂ©es en Mauritanie.


Le discours de M Ahmed Daddah aura ainsi Ă©tĂ© fantaisiste et a rappelĂ© sa fameuse explication au lendemain de la prĂ©sidentielle du 18 juillet quand il disait que c’est Ă  cause du vote de prĂ©tendus OVNI qu’il Ă©tait venu en troisième position, derrière le prĂ©sident Mohamed Ould Abdel Aziz et Messaoud Ould Boulkheir.


Cet homme politique n’a cessĂ© tout au long de l’annĂ©e 2010, de susciter des tensions soulevant des faux problèmes environnementaux, de faux dĂ©bats, de fausses affaires de mauvaise gestion en vue de crĂ©er un scepticisme dĂ©stabilisateur au niveau de l’opinion et des partenaires.


MĂŞme les Ă©vĂ©nements survenus rĂ©cemment en Tunisie sont instrumentalisĂ©s par Ahmed Ould Daddah et son parti malgrĂ© la diffĂ©rence du contexte. C’est dans ce cadre que s’inscrivent leurs vaines tentatives pour manipuler Ă  cet effet les milieux scolaires et universitaires.


Au moment oĂą les acquis du Peuple mauritanien s’accumulent malgrĂ© un contexte international marquĂ© par la crise financière et que la situation gĂ©nĂ©rale de notre pays connaĂ®t un dialogue constructif couronnĂ© dĂ©jĂ  par le ralliement des partis ADIL et AJD/MR Ă  la MajoritĂ© prĂ©sidentielle ; Ahmed Ould Daddah sort de la Bergerie pour saper notre marche vers le progrès et l’apaisement.

Compte tenu de ce qui prĂ©cède :


- Le PMJD met en garde contre ce genre d’hommes politiques pyromanes qui n’apportent rien à la démocratie.


- Le PMJD souligne que la sĂ©curitĂ© prime sur la dĂ©mocratie, qui pourrait mĂŞme, ĂŞtre dangereuse si elle offre un cadre d’expression et d’action Ă  certains hommes politiques irresponsables.

 

Enfin; le PMJD se fĂ©licite que des boutiques vendant les denrĂ©es de première nĂ©cessitĂ© Ă  des prix abordables seront ouvertes les jours qui suivent, sur toute l’étendue du territoire national. Il s’agit lĂ  d’une mesure dĂ©cidĂ©e par le PrĂ©sident Mohamed Ould Abdel Aziz, mise en Ĺ“uvre par le Premier ministre Moulaye Ould Mohamed Leghdaf et dĂ©montrant l’intĂ©rĂŞt portĂ© Ă  la maitrise des prix et au niveau de vie des populations dĂ©munies.

 

Parti Mauritanien pour la Justice et la Démocratie (PMJD)

Fait Ă  Nouakchott le 17 janvier 2011
Pour le Bureau Exécutif
Le Président
Mahmoudi Ould Saibout

Président de la coordination nationale de la sauvegarde de la démocratie/ (Ere Nouvelle)
Membre du Bureau Exécutif de la Coordination de la Majorité Présidentielle (CMP)

 

 

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
melakie
melakie@live.fr
2011-01-27 12:42:43

un article dépourvu de la réalité et qui n’apporte rien à la situation actuelle nationale car il est plutôt adressé à une seule personne ce qui n’est pas important et n’attire pas l’attention des gens et n’apporte pas d’ailleurs des solutions à la situation bien au contraire ,ça nous fait revivre la campagne électorale, cessons d’insulter les gens et de faire des reproches inutiles car le préside

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés