L’Union des Forces de Progrès a suivi avec intérêt l’interpellation par les autorités administratives de la moughata de Arafat d’un groupe de militants de droits de l’homme venus les saisir d’un cas de violation de la loi. Ces militants de droits de l’homme qui étaient dans leur rôle...
...ont étés traités par les forces de l’ordre avec une brutalité injustifiée et disproportionnée. L’UFP qui a toujours appelé l’Etat à assumer ses responsabilités pour éradiquer les pratiques anachroniques et à initier les mesures d’accompagnement indispensables pour sensibiliser les populations autour des nouvelles législations et des sanctions y afférent :
Condamne fermement tout recours à la violence et toute violation des libertés et droits des citoyens ; Exige la libération immédiate des militants des droits de l’homme qui doivent bénéficier de toutes les facilités entant qu’auxilliaires de la loi; Met en garde contre le traitement inadéquat et irresponsable des questions sensibles ayant une incidence sur la stabilité et la paix civile.
Nouakchott, le 15/12/2010 Le Département de la Communication de l’UFP
|