Pacte d’entente entre ADIL et la Majorité   
12/12/2010

Un pacte d’entente politique a été signé, samedi 11 décembre à Nouakchott, entre ADIL et la majorité présidentielle, selon lequel le parti ADIL s’engage à contribuer au renforcement de la démocratie et à la mise en application le programme du président Aziz. Ledit accord a été paraphé...



...côté de ADIL par l’ancien ministre Yahya Ould Sid’Elmoustaph et par Mohamed Yahya Ould Horma au nom de la Majorité présidentielle.

Le président de ADIL , l’ancien Premier Ministre Yahya Ould Mohamed Waghf a indiqué que son parti reconnait la légitimité des institutions issues de l’élection de juillet 2009 (remportée à plus de 52% par le président Mohamed Ould Abdel Aziz) et estime qu’il est temps de dépasser les considérations étroites pour faire face aux graves menaces du terrorisme, e la drogue et de l’insécurité.
Ould Waghf a également indiqué que la Mauritanie, a franchi des pas importants sur le chemin de la restauration du climat de stabilité et de paix. Il a également souligné qu’à travers la signature de cet accord, ADIL a décidé de prendre sa place au sein de la majorité, après des pourparlers entamés depuis quelques mois.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés