Le RFD réagit aux déclarations du Premier ministre   
24/06/2010

Le RFD a réagi le 24 juin aux déclarations faites à Bruxelles par le  Premier ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdaf qui a affirmé que la dialogue entre le gouvernement et l’opposition se «déroule au parlement» dans une ambiance de liberté d’expression «jamais égalée».



A noter que le Premier ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdaf était avant sa désignation en aout 2008, un ancien militant du RFD. Ci-dessous la réaction du RFD.

                                    Communiqué de presse


Lors d’un point de presse tenu à Bruxelles en compagnie de Monsieur Stefano Manservisi directeur général chargé du développement à la commission de Bruxelles ; Monsieur le Premier Ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdaf,  a fait une déclaration, pour le moins surprenante en affirmant (selon le site d’information CRIDEM) ; « Quant à l’opposition, la concertation lui est en réalité ouverte en permanence dans les lieux où elle a vocation à exercer ce droit, au parlement, à la télévision, à la radio, dans la presse, tous espaces où s’expriment ceux qui le désirent avec une liberté jamais égalée ».

Le RFD s’inscrit en faux contre cette allégation, à l’évidence, ridicule et  dénuée de tout fondement par laquelle Monsieur Moulaye Ould Mohamed Laghdaf cherche à accréditer l’idée de l’existence d’un dialogue « dans une liberté jamais égalée ».

Le RFD, tout en dénonçant le recours à de tels procédés, tient à rappeler sa constante volonté de dialogue constructif conformément aux accords de Dakar auxquels le système en place a toujours tourné obstinément le dos.

 Nouakchott le 24/06/2010
La Direction de la Communication

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés