Le RFD a réagi le 24 juin aux déclarations faites à Bruxelles par le Premier ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdaf qui a affirmé que la dialogue entre le gouvernement et l’opposition se «déroule au parlement» dans une ambiance de liberté d’expression «jamais égalée».
A noter que le Premier ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdaf était avant sa désignation en aout 2008, un ancien militant du RFD. Ci-dessous la réaction du RFD.
Communiqué de presse
Lors d’un point de presse tenu à Bruxelles en compagnie de Monsieur Stefano Manservisi directeur général chargé du développement à la commission de Bruxelles ; Monsieur le Premier Ministre Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, a fait une déclaration, pour le moins surprenante en affirmant (selon le site d’information CRIDEM) ; « Quant à l’opposition, la concertation lui est en réalité ouverte en permanence dans les lieux où elle a vocation à exercer ce droit, au parlement, à la télévision, à la radio, dans la presse, tous espaces où s’expriment ceux qui le désirent avec une liberté jamais égalée ».
Le RFD s’inscrit en faux contre cette allégation, à l’évidence, ridicule et dénuée de tout fondement par laquelle Monsieur Moulaye Ould Mohamed Laghdaf cherche à accréditer l’idée de l’existence d’un dialogue « dans une liberté jamais égalée ».
Le RFD, tout en dénonçant le recours à de tels procédés, tient à rappeler sa constante volonté de dialogue constructif conformément aux accords de Dakar auxquels le système en place a toujours tourné obstinément le dos.
Nouakchott le 24/06/2010 La Direction de la Communication
|