Communiqué de la COD relatif à un «chantage»   
27/05/2010

Le pays a vécu récemment au rythme de la prétendue campagne d’implantation du parti UPR avec son lot de chantage, d’intimidation, de mépris des citoyens, et d’utilisation des moyens de l’Etat par ce parti ; sans compter le recours à la falsification ouverte et l’entretien des clivages et tensions...



...au sein de populations  qui ont plus besoin d’eau potable, de nourriture et de médicaments que de se voir divertir par des rivalités politiques, somme toute, stériles.

Mais ce que cette campagne a de plus révoltant, c’est sans doute le chantage exercé sur les citoyens au moyen d’infrastructures et de services vitaux pour les contraindre à adhérer à ce parti les privant, en cas de refus, de ces mêmes infrastructures et services. C’est ce qui est arrivé aux habitants de Oudey Echrak (département de Monguel) qui se sont vu, en guise de représailles à leur refus d’adhérer à l’UPR et leur persistance dans l’opposition au pouvoir en place, priver de la réfection de leur école au profit d’une autre collectivité plus réceptive aux pressions clientélistes.

En dénonçant énergiquement ce comportement odieux et exprimant sa solidarité avec les populations d’Oudey Echrak, la COD :
1- exige des autorités de surseoir au transfert des matériaux de réfection de l’école en question vers une autre destination que celle initialement prévue ;
2- met en garde le régime contre le recours à ce genre d’actions scandaleux  et le rend entièrement responsable des conséquences qui s’en suivraient.

Nouakchott, le 27 Mai 2010

La Commission de communication de la Coordination de l’Opposition Démocratique(COD)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés