Nouvelles résolutions du CN de ADIL   
14/04/2010

Les travaux du conseil national (CN) du parti ADIL dirigé par l’ex-Premier ministre Yahya Ould Mohamed El Waghf ont pris fin le 14 avril à Nouakchott. Les travaux  de ce CN ont été sanctionnés par les deux résolutions que nous publions ci-dessous.



                                             Résolution n°1
Relative aux négociations avec d’autres forces politiques en vue de la refondation de « ADIL Â»

Le Conseil National prend note des négociations avec les forces politiques partageant le projet de refondation du Parti ADIL.

Le Conseil National

Exprime sa satisfaction pour les excellents résultats de ces négociations qui traduisent la justesse de ses orientations partagées par de larges pans de la scène politique nationale ;

Félicite à cette occasion tous ceux qui ont contribué à ce processus, partis politiques et groupe de cadres, et leur exprime sa gratitude pour le choix qui a été fait de « ADIL Â» pour servir de cadre légal de leur union.

Le Conseil National charge la Commission Exécutive de prendre les dispositions conséquentes pour parachever ce processus de refondation dans le respect des dispositions statutaires du Parti.

Le Conseil National

 

                                    Résolution n°2

       Portant convocation du Congrès National Extraordinaire

Le Conseil National, réuni en session extraordinaire en deux séances le 12 et le 14 avril 2010 décide de convoquer le Congrès National en session extraordinaire les 20, 21 et 22 mai 2010 à l’effet de délibérer sur l’ordre du jour suivant :

Rapport du Président du Parti ;

Refondation du Parti dans un cadre unifié avec d’autres formations politiques partageant le projet ;

Modification des statuts du Parti ;

Election des instances dirigeantes du Parti conformément aux statuts amendés ;

Approbation de résolutions politiques.

Le Conseil National

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés