Une importante délégation de notre parti, dirigée par son vice-président Me Mohamed Mahmoud Ould Ematt et composée des membres du Bureau Exécutif, MM. Diabira Fousseïnou, Yédaly Ould Cheikh, Abderrahmane Ould Mini, Cheikhani Ould Mohamedou Salem...
...et Me El Id Ould Mohameden, vient de clôturer avec succès les journées de réflexion et de débats organisées à l’initiative de la Fédération de Nouadhibou.
Les membres de la Délégation ont fait de brillants exposés au cours des trois séances politiques tenues sous les thèmes de la crise actuelle et ses répercussions sur le plan local, le dialogue du point de vue de l’opposition, le rôle du parlement et la proposition de loi sur la lutte contre le terrorisme. Plusieurs intervenants issus des partis politiques, des syndicats et de la société civile ont pris la parole pour contribuer positivement aux débats tant par des questions importantes que par des analyses pertinentes. Les conférenciers ont apporté des réponses claires et précises aux différentes interrogations et ont rappelé la position du parti sur les grandes questions de l’heure, à savoir le problème de la famine, la question de la langue arabe, la tension avec le Mali, etc.
La délégation a, par ailleurs, visité les quartiers populaires nouvellement déménagés, constaté la situation catastrophique dans laquelle vivent ses pauvres populations, écouté et enregistré les doléances de ces dernières.
Ces journées, riches et fructueuses, organisées pour la première fois par notre Fédération, ont été clôturées par une soirée artistique et culturelle animée par de jeunes et talentueux militants qui ont égayé le public par leurs formidables prestations. Ensuite des prix symboliques de distinction ont été attribués par la Fédération à certains militants du parti.
Nouakchott le 7 Avril 2010
La Direction de la Communication du RFD
|