Ould Horma, un membre du bureau exécutif de l’UPR pris à partie   
22/02/2010

Des partis de la Majorité présidentielle ont accusé M Mohamed Yahya Ould Horma membre du bureau exécutif de l’Union pour la République (UPR) et ex-représentant du président Ould Abdel Aziz aux négociations de Dakar, de «parti pris pour des individus sans assises politique»...



...rapporte le site Taqadoum.mr dans son édition du 22 février. Selon la même source, des partis membres de la Majorité présidentielle et non représentés au Parlement, estiment que M. Ould Horma a «trahi la confiance placée en lui par l’UPR».

Ces déclarations sont intervenues à l’issue d’une réunion organisée la soirée du 21 février au siège de l’UPR sur la mise en place d’un bureau exécutif des partis de  la Majorité présidentielle, duquel certains partis non représentés au parlement ont été exclus.
La réunion a été marquée par un vif échange entre M. Mohamed Yahya Ould Horma et M. Mahmoudi Ould Saiboutt président du Parti Mauritanien pour la Justice et la Démocratie PMJD) lesquels ont failli en venir aux mains, n’eut été l’intervention de l’assistance.

Le président du PMJD a indiqué que M Mohamed Yahya Ould Horma n’œuvre pas au service de la Majorité qui soutient le président Mohamed Ould Abdel Aziz et que par ses actes il a crée des dissensions au sein de celle-ci, qualifiant M. Ould Horma d’ Â«inapte pour mener ce genre de missions» et d’être un «sentimentaliste». A noter que le nouveau  bureau exécutif de la Majorité présidentielle comprend 11 membres dont 7 issus des partis représentés au Parlement et 4 des partis non représentés à l’hémicycle.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés