N’Diadjibiné:Des notables et conseillers dénoncent    
01/02/2010

17 notables et conseillers municipaux de la commune de N’Diadjibiné relevant de la moughataa de Mbout (Gorgol) ont adressé une correspondance au ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation pour demander le retour de M. Alioune Ould Mohamed...



...dans ses fonctions de chef de centre de l’état civil de N’Diadjibiné.
Les signataires de la lettre estiment que le maire UDP de N’Diadjibiné «a scellé les portes du centre d’état civil durant deux mois» et en veut au chef de centre pour deux raisons.

La première, serait en relation avec le refus du chef de centre d’établir un certificat de décès «illégal» et la seconde raison évoquée par les signataires quant à elle, est d’ordre politique.

 Le maire soupçonnerait le chef de centre -écrivent-ils- de «mener une campagne de débauche des militants de l’UDP (à N’Diadjibiné, ndlr) pour les faire adhérer à l’UPR».

L’intervention du Wali du Gorgol ne semble pas avoir réglé le probleme car bien que l’administration locale ait réouvert le centre d’état civil et remis le chef de centre, le maire de N’Diadjibiné a continué, disent-ils, à «défier la décision de l’administration et ne veut pas voir le chef de centre dans son bureau». 
Les signataires qui ont témoigné de l’intégrité et de la compétence du chef de centre d’état civil de N’Diadjibiné ont dénoncé l’acharnement du maire contre le chef de centre et demandé l’arbitrage du ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
soumare
sthiernobrahim2009@hotmail.com
2010-02-03 08:44:20

la politique a la mauritanienne ,il n est pas interdit que chacun ait droit de chercher des partenaires politiques mais la question est plutôt comment, quand ? si les raisons avancées sont exactes monsieur le maire dénoncé aujourd’hui et tant d’autres responsables a l’ombre doivent évitent de tes pratiques . UPR;UDP,TAWASOUL . LA NATION d’abord travailons lutons ensemble pour le progre de la

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés