Aziz dans sa première conférence de presse de président élu : «Je suis le président de tous les mauritaniens»   
19/07/2009

Mohamed Ould Abdel Aziz président élu au terme de la présidentielle du 18 juillet a organisé en début de soirée du 19 juillet sa première conférence de presse. Le président Ould Abdel Aziz a remercié ses soutiens ainsi que les partenaires de la Mauritanie et appelé ses compatriotes à «construite une Mauritanie Nouvelle sur la base de la justice sociale et démocratie».



Ould Abdel Aziz a estimé que ses opposants sont des citoyens mauritaniens et qu’il est maintenant le président de tous les mauritaniens.

A une question sur les relations avec Israël le président élu a indiqué que les relations se déterminent par l’intérêt de l’Etat et du peuple.

Le président Ould Abdel Aziz a nié être au courant d’une quelconque fraude électorale lors du scrutin du 18 juillet et appelé ceux qui estiment qu’elle a eu lieu Ã  faire des recours devant la Commission électorale et la conseil constitutionnel.

Ould Abdel Aziz a exclu toute dissolution du Haut Conseil de la Défense Nationale (ex-HCE) estimant que son rôle avait été recentré sur les questions de défense et de sécurité.

Le Président Mohamed Ould Abdel Aziz a promis aussi de lutter par la loi contre la gabegie, se refusant de donner des précisions sur la nature du gouvernement qu’il compte mettre en place.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
visiteur

2009-07-22 12:02:39

vous aimez la democratie consolider vous pour construire votre nation c est l objectif que chaque citoin arabe aime voir la mauritanie en progre .

xOULDY
sboussati@yahoo.fr
2009-07-21 02:52:50

isselmou khali annek innivagh (...) surtout que tu es trés intelligent et que tu connais qu’il a fraudé parce que tu fais partie de la cellule de Ould brahim khlil. Combien les RG te payent mensuellement (...)

(...) = propos injurieux et diffamatoires censurés

M xOULDY (et nous en doutons)

Vous pouvez exprimer vos opinions et prouver qu’il y a eu fraude, sans insulter Aziz ou Isselmou.
Si vous n’êtes pas en mesure de prouver quoi que ce soit, vous pouvez tel le "RAPETOU" que vous êtes(pigé?), continuer à insulter.
De toutes les façons vous êtes né et vous mourrez ainsi!
Le Moderateur



Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés