Des candidats contestent les résultats partiels de la présidentielle   
19/07/2009

Plusieurs candidats à la présidentielle du 18 juillet ont contesté dans un point de presse organisé l’aube du 19 juillet à Nouakchott les résultats partiels du scrutin présidentiel donnant le candidat Ould Abdel Aziz, favori du scrutin.



Les candidats Ahmed Ould Daddah, Messaoud Ould Boulkheir, Ely Ould Mohamed Vall et Hamadi Ould Meimou, ont qualifié les résultats partiels proclamés de «comédie de chiffres visant à légitimer un coup d’Etat électoral».

Les candidats contestataires ont demandé à la communauté internationale d’ouvrir une enquête sur les resultats de l’election du 18 juillet.


 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
Diko Hanoune
diko12003@yahoo.fr
2009-07-19 13:03:18

On se rappelle que Sghair Ould M’bareck s’est désisté en faveur Aziz! Comment se fait-il dans les résultats qu’on publie ,on voit systématiquement le score du candidat sghair alors qu’il avait retiré sa candidature? Le mystère règne sur cette affaire mais nous savons que Aziz a eu recours à la technique de son maitre Ould Taya en fabricant les résultats d’avance. Diko Hanoune

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés