Les principaux candidats à la présidentielle tirent la sonnette d’alarme   
10/07/2009

Les directeurs de campagne des 4 principaux candidats de la présidentielle du 18 juillet ont organisé une conférence de presse pour tirer la sonnette d’alarme  après les déclarations faites par le candidat Mohamed Ould Abdel Aziz indiquant que «l’armée à toujours sauvé la Mauritanie» (allusion aux coups d’Etat)  et que «l’armée est toujours capable de sauver la Mauritanie» (par un autre d’Etat, ndlr).



Aussi les directeurs de campagnes des  candidats Ahmed Ould Daddah (RFD), Messaoud Ould Boulkheir (FNDD), Ely Ould Mohamed Vall (Indépendant), et Jemil Ould Mansour (Tawassoul) ont-ils convoqué la presse pour dénoncer ces propos  dans une déclaration conjointe et aussi pour fustiger l’utilisation par Ould Abdel Aziz des moyens de l’Etat pour les besoins de sa campagne. Les représentants des candidats ont dénoncé les propos et agissements de Ould Abdel Aziz estimant qu’ils  transgressent l’esprit et la lettre de l’accord de Dakar et  demander ministres de l’opposition du gouvernement d’union nationale d’assumer pleinement ses responsabilités dans ces moments particuliers que traverse la Mauritanie. 
Me Mohamed Mahmoud Ould Mohamed Saleh directeur de campagne de Ould Daddah fera état à cet effet des véhicules de l’Etat et de l’hélicoptère de l’armée utilisés par Ould Abdel Aziz
Enfin les représentant des candidats ont lancé un appel à l’armée nationale en demandant  aux «valeureux officiers et hommes de troupe» d’observer la plus stricte neutralité dans le débat politique et d’être au service de l’Etat et de la République.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés