Kane Hamidou Baba dépose un recours contre la candidature d’Ely   
01/07/2009

Le député Kane Hamidou Baba (KHB), ex-vice président (exclu) du RFD et candidat à la présidentielle du 18 juillet a déposé le 30 juin devant le conseil constitutionnel un recours contre la candidature de l’ex-président Ely Ould Mohamed Vall, sous prétexte, que ce dernier est encore un militaire en exercice.



Candidat à l’élection unilatérale du 6 juin reportée au 18 juillet, KHB avait d’abord fait un énorme tapage sur CRIDEM notamment, concernant la candidature d’Ahmed Ould Daddah qui violerait -selon lui- les statuts du RFD. Les observateurs s’attendaient à ce que KHB dépose un recours contre la candidature de Ould Daddah. Finalement il a déposé ce recours, contre Ely, dont la candidature était combattue par son cousin le général Ould Abdel Aziz .
«On ne rentre pas entre l’écorce et le tronc, KHB ferait mieux de s’éloigner des rivalités entre cousins qui pourront se réconcilier demain, faisant de lui le dindon de la farce», a commenté un analyste.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés