Trois des quatre candidats à la présidentielle du 6 juin : Kane Hamidou Baba, Ibrahima Moctar Sarr et Sghair Ould M’Bareck ont ouvert leur campagne électorale pour la présidentielle de juin boycottée par l’opposition. Kane Hamidou Baba député, vice- président de l’assemblée nationale et ex-vice président (exclu)du RFD pour accointance avec la junte, a ouvert sa campagne en face de la « CASE».
Ibrahima Moctar Sarr président de l’AJD/MR candidat à la présidentielle de mars 2007 où il y avait 19 candidats en lice et dans laquelle il avait recueilli 8% des suffrages a ouvert sa campagne à El Mina (ancienne SOMELEC, près du carrefour Yero Sarr). Me Sghair Ould MBareck (ancien Premier ministre sous Ould Taya qui avait eu en 2002 une mémorable prise de gueule au Parlement avec Sarr Ibrahima Moctar qui était deputé AC) était Médiateur de la République à sa candidature. Il a lancé sa campagne à partir de son siège, situé à proximité de de l’hôtel El Khater à Tevragh zeina.
Le général-candidat Mohamed Ould Abdel Aziz entretient le suspens même si ses intentions sont connues. Il a fait reculer l’ouverture de sa campagne de 24 heures «pour donner une chance à la médiation internationale » menée par un groupe de contact international qui séjourne en Mauritanie depuis le 20 mai afin de trouver une issue consensuelle à la crise politique qui secoue le pays depuis le putsch du 6 août.
|