Le RFD nie des propos attribués à Ahmed Ould Daddah dans une interview   
29/04/2009

Le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) a démenti le 29 avril les propos attribués à son président dans une interview réalisée en langue arabe le 28 avril par une agence de presse mauritanienne (ANI) avec son président M. Ahmed Ould Daddah.



Dans cette interview, le président du RFD aurait affirmé que le protocole signé récemment entre le FNDD (coalition de partis anti-putsch) et les syndicats et organisations de la société civile mauritanienne est Â« inspiré par l’ambassade américaine à Nouakchott Â». La même interview attribue à Ould Daddah des propos comme quoi « l’ambassade américaine en Mauritanie avait proposé le dit protocole au RFD, en plus d’un financement, mais le RFD a refusé, parce que ne voulant pas être l’instrument de quiconque».
L’agence de presse qui a réalisé l’interview a publié, elle aussi, le 29 avril une mise au point dans laquelle elle a affirmé détenir un enregistrement de l’interview qu’elle pourra mettre en ligne et confirmé que M. Ahmed Ould Daddah a bien tenu de tels propos.
Devant cette confirmation par la source des propos et le démenti (assez vague) du RFD, il ne  reste plus pour la manifestation de la vérité que mettre en ligne l’enregistrement pour que l’opinion sache qui a dit quoi.

 

                         Ci-dessous le démenti du RFD.

                                            Démenti

L’Agence Nouakchott d’Information (ANI), a publié ce jour, 28 Avril 2009, des propos attribués au Président du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD), Monsieur Ahmed Ould Daddah, relatifs à un accord de coordination conclu entre les partis membres du FNDD et certains syndicats professionnels.
Ces propos, tels que rapportés par l’ANI et relayés par certains sites de presse électroniques de la place, sont dénués de tout fondement.

Nouakchott, le 28 Avril 2009
Le Président de la Commission Communication du RFD,
Yedali Ould Cheikh


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés