Déclaration du bureau fédéral du RFD à Nouadhibou   
19/04/2009

Depuis quelques mois nous sentions les prémices d’une situation inquiétante qui couvait Ã  travers les frondes incessantes et les démarches insidieuses de certains responsables du Parti.A l’approche de la date fatidique des dépôts de candidatures, ces responsables, par leur action, ont voulu mettre à rude épreuve la cohésion et l’unité du parti.



Cette situation est la conséquence d’un plan machiavélique concocté sous d’autres toits, avec la bénédiction du général Mohamed O/ Abdel Aziz, visant essentiellement à saper les structures fondamentales de notre parti.

Les propos qu’il a tenus lors de sa dernière conférence de presse à Nouadhibou, propos selon lesquels des députés du RFD sont venus lui faire part de leur intention de quitter le parti, trahissent clairement la trame du complot.

Nous rappelons que notre parti a toujours été à l’avant garde du combat contre la dictature et l’injustice. Il a resisté à toutes les tentatives de destabilisation et a survécu à toutes les machinations ourdies contre lui.

C’est pourquoi nous, membres du bureau fédéral, cadres et militants de Nouadhibou, n’avons aucun doute quant à sa sortie glorieuse de cette épreuve, encore plus uni et renforcé.

Nous apportons notre soutien indéfectible au Bureau Exécutif, au Conseil National et au Président du parti, Ahmed Ould Daddah, dans leur lutte courageuse pour l’ancrage de la démocratie réelle et contre l’imposture des dictatures militaires.

Nous lançons un appel à nos camarades qui se sont retrouvés dans cette situation indélicate malgré eux, pour qu’ils se ressaisissent pendant qu’il est encore temps et s’extirpent de l’effet énivrant des chants des sirènes qui ne les attirent que vers des profondeurs abyssales.

Nous invitons tous les militants du parti et tous les démocrates libres de leurs pensées et de leurs gestes, à se dresser contre l’imposition du fait accompli.

La Mauritanie ne sera demain que ce qu’en feront ses dignes fils.

 

VIVE LE RFD
VIVE LE PRESIDENT AHMED OULD DADDAH
VIVE LA MAURITANIE

Nouadhibou, le 16/04/2009

Le Bureau Fédéral


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés