CNCD/Ere Nouvelle: Communiqué   
27/03/2009

La Coordination Nationale pour la Consolidation de la Démocratie/CNCD-Ere Nouvelle, apprécie le discours du président du Haut Conseil d’Etat, le Général Mohamed Ould Abdel Aziz, dans la ville de Kaédi ; tout comme elle considère ce pas décisif important dans le règlement définitif du passif humanitaire dans le pays.



De même la coordination souscrit à la prière faite à la mémoire des disparus et décrit cette prière comme un devoir du musulman à l’égard de son frère musulman et qu’elle donne à cette action une dimension fraternelle profonde. Ses fondements étant notre sainte religion islamique, elle rappelle aux veuves et orphelins concernés les valeurs de tolérance et de pardon de notre religion.

La coordination salue ainsi cette initiative qui a été déclarée par le Général Mohamed Ould Abdel Aziz et qui sert de manière pragmatique et dévouée l’intérêt et la consolidation de l’unité Nationale qui a été entamée par les mercenaires et ennemis de la nation par des fractures lourdes.
Nous rappelons que les partis politiques, les syndicats professionnels et initiatives constitutifs de cette coordination considèrent que le dialogue national, la mise de l’intérêt suprême de la nation au dessus de toute considération et l’éloignement de toute ingérence étrangère constituent la voie idéale pour la résolution de ce problème.

La coordination trouve que la réconciliation nationale doit tourner définitivement la page du passif humanitaire.

En définitive, la coordination demande la poursuite par la Cour Pénale Internationale d’Abdou Diouf l’ancien Président Sénégalais et actuel président de l’organisation Internationale de la Francophonie pour sa responsabilité dans les événements de 1989 dont ont été victimes des milliers de mauritaniens ; et du président sénégalais Abdoulaye qui fut le commanditaire de ces douloureux événements.

De même elle réclame la poursuite et le jugement du mercenaire Samba Thiam dirigeant des FLAM qui réside aux Etats-Unis actuellement.

Les signataires :

- Le Parti Mauritanien pour la Justice et la Démocratie(PMJD)
- Le parti du Rassemblement Populaire (RP)
- Les initiatives et syndicats professionnels affiliés à la coordination.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés