Pour éviter les frustrations: Report du renouvellement du tiers du Sénat   
26/03/2009

Le conseil constitutionnel a émis le 25 mars un avis favorable au report du renouvellement du tiers du sénat, qui devrait avoir lieu en mai 2009 et qui se retrouve donc reporté pour l’aprés éléction de juin 2009.



L’avis du conseil constitutionnel avait été sollicité par le très banal  Premier ministre de la junte  Moulaye Ould Mohamed Laghdhaf sur  le report des élections sénatoriales pour le renouvellement du 1/3 du Sénat à  une date qui devra intervenir après l’élection  présidentielle de juin 2009. "C’est pour éviter les frustrations et les frictions à la veille de la présidentielle  au sein des sénateurs  favorables au coup d’Etat qu’une telle décision de report a été prise" indique une source bien informée.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés