URGENT: Echec de la mĂ©diation libyenne en Mauritanie!   
11/03/2009

Dans un long discours prononcĂ© il y a quelques instants au palais des congrès de Nouakchott  le guide libyen Mouammar El Ghadhafi s’en est pris violement au  système dĂ©mocratique d’une manière gĂ©nĂ©rale et Ă  dĂ©mocratie mauritanienne d’une façon particulière. «On nous a dit que la Mauritanie sera une dĂ©mocratie comme l’Angleterre» a-t-il dit,  laissant pousser un rire narquois.



 Mouammar El Ghadhafi s’est Ă©galement attaquĂ©  Ă  la reprĂ©sentation parlementaire se demandant : «Comment des dĂ©putĂ©s enfermĂ©s dans une pièce peuvent-ils prĂ©tendre reprĂ©senter le peuple?». Le guide libyen s’est  aussi moquĂ© de la cadence des coups d’Etat en Mauritanie dans son discours prononcĂ© en prĂ©sence de trois anciens prĂ©sidents Ould Mohamed Saleck, Khouna Ould Haidalla et Ely Ould Mohamed Vall. «Chaque fois qu’on veut coopĂ©rer avec un prĂ©sident mauritanien on nous informe qu’il a dĂ©posĂ© par coup d’Etat, c’est pour cela que la coopĂ©ration est bloquĂ©e» a-t-il dit. Mouammar El Ghadhafi a dĂ©clarĂ© que 45 des chefs d’Etats africains actuels sont parvenus au pouvoir par des coups d’Etat. Il a demandĂ© aux protagonistes de la crise mauritanienne consĂ©cutive au coup d’Etat du 6 aoĂ»t  d’eviter la surenchĂ©re et d’envisager l’après-Ă©lection du 6 juin 2009. Sur ce, la dĂ©lĂ©gation du Front National de la DĂ©fense de la DĂ©mocratie qui assistait au discours s’est aussitĂ´t retirĂ©e de la salle du palais des congrès, en guise de protestation. Par la suite, l’assistance favorable dans son ensemble au Haut Conseil d’Etat s’est mise Ă  applaudir et  lancer des youyous et le guide libyen  s’est levĂ© pour leur faire ses fameux tours de bras. Rideau sur la mĂ©diation libyenne ! Le guide libyen a choisi son camp : celui du GĂ©nĂ©ral Mohamed Ould Abdel Aziz.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés