Le secrétaire général du HCE réagit aux sanctions   
08/02/2009

Le colonel Ahmedou Bemba Ould Baye, secrétaire général du Haut Conseil d’Etat (HCE-junte), a réagi le 8 février sur le site officiel du HCE aux sanctions internationales décidées par l’Union Africaine (UA) contre la junte et ses soutiens. «Le Conseil de paix et de sécurité de l’UA a ignoré les mesures et évolutions positives enregistrées sur le terrain» depuis l’avènement du «Mouvement de Rectification», appellation officielle du coup d’Etat du 6 août, a indiqué le colonel Ould Baye.



Selon lui, «l’UA a occulté la volonté d’ouverture exprimée vis-à-vis de toutes les démarches entreprises (…) dans la recherche d’une sortie de la situation actuelle pour un retour à l’ordre constitutionnel ». Ould Baye a parlé également de  "la détermination du HCE (...) à bien mener à terme l’ensemble des mesures en cours visant à un retour rapide à l’ordre constitutionnel".


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés